Au village des ouvriers

Les mystères de la Labradorite

Si il y a bien une pierre magique, c’est bien la Labradorite.

En lithothérapie, la Labradorite est une des pierres les plus connue. On dit que c’est la pierre du Thérapeute qui nous empêche de recevoir les « mauvaises » énergies des autres personnes (pensées négatives, jugements, médisances, jalousies, …). On dit que c’est une pierre de protection. Ce qui fait d’elle une pierre de protection, c’est en faite ce qu’elle nous apporte…

Tout d’abord, c’est une pierre d’ancrage, elle nous aide à accepter notre incarnation. Qui dit acceptation de notre incarnation, dit qu’on accepte qui on est : un enfant de la Terre Mère et du Ciel Père. En cela, on est unité, on ne fait qu’un avec tout ce qui nous entoure. On vit la vie comme un jeu avec ces obstacles et ces embuches, que l’on doit arriver à dépasser, à transmuter sans passer pas la case prison. La confiance est en nous et on se sent fort (protection).

Ce qui est magique et magnifique, ce sont ces irisations vertes, jaunes, oranges, violettes et surtout bleues. Du bleu clair au bleu indigo, intense et puissant, dans lequel on plonge facilement pour partir….partir loin. Loin dans les profondeurs de notre être !

Lorsqu’on regarde une Labradorite, on a l’impression qu’elle est éclairé de l’intérieur et que cette lumière nous montre la face cachée de la pierre : sa beauté intérieure.

C’est exactement cela ! La lumière de la Labradorite va  nous guider, nous éclairer dans les profondeurs de nos entrailles pour découvrir nos facettes cachées…loin dans le noir. Ces facettes, ce sont nos « dons », nos « capacités » que nous n’avons pas encore révélés….pour de multiples raisons, propres à chacun. Elle va nous permettre de voir la lumière dans l’ombre (le positif dans le négatif). Tout cela pour nous montrer que l’arc en ciel est aussi bien en haut (dans le ciel) qu’en bas (dans les profondeurs). Le négatif, le mal, les souffrances sont comme des amis et qu’il faut aimer, car ils nous permettent, de nous remettre en question et de changer. C’est, TOUJOURS, un mal pour un bien ! :-)

En bref, la Labradorite nous permet de passer de l’ombre à la lumière en révélant nos trésors intérieurs…

 Grand Cerf - Min'EROS

Retour...