L'Autel

A ne pas confondre avec son homonyme, l'autel est un lieu à privilégié dans une habitation. C'est un endroit que vous aurez choisi, souvent instinctivement, pour y mettre tout ce que vous aimez. Tout ces objets, souvent banales, qui ont une grande importance pour vous. L'autel peut être composé d'un totem, d'un bouddha, d'un christ, de minéraux, de cailloux ramassés en se promenant, d'animaux totems, de plantes, de photos, etc… Il n'y a pas de limite, sauf celle que vous vous imposerez. Un espace sera aussi réservé pour une bougie et un encens, qui vous serviront et vous aideront à communiquer avec les énergies supérieures et divines. Ces objets, qui ont une vie, vont vous apporter toute l'énergie ressource dont vous avez besoin au quotidien. C'est devant cet autel que vous pourrez prier, méditer ou tout simplement faire des demande à dieu, aux énergies divines, à la vie, à vos guides…. Ce petit lieu sacré et personnel vous aidera dans les moments difficiles et vous accompagnera sur votre chemin d'élévation et d'évolution. Avant tout l'autel ne doit pas resté figé, il va bouger et évoluer en fonction de vous et de votre cheminement personnel….

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez de plus amples informations.

Possibilité de faire la lecture de votre autel, à distance via une photo. Même formalité qu'une Canalisation de minéraux ou d'objets.

Voici des deux exemples en photos de l'évolution d'autels....suite au cheminement et aux prises de consciences de leurs propriétaires:


L'Autel d'une femme...

La première photo (lampe jaune) est son premier autel, c'est le début de son cheminement. Il se situe dans la pièce principale de l'appartement: le séjour.  La photo adjacente est quelque temps après. De nombreux objets de pouvoir sont venus alimenter l'énergie de l'autel.

La deuxième photo (lampe violette) est un an après. Entre temps, l'autel a été divisé en deux et une partie transférée dans sa chambre. C'est une pièce beaucoup plus personnelle pour cette personne, donc mieux adapté pour SON autel. L'autre partie de l'autel est resté dans le séjour, car il correspond à l'énergie de toute la famille.

Belle évolution!

L'Autel d'un homme...

  • Photo 1
  • Photo 2
  • Photo 3
  • Photo 4

Photo 1:
La simplicité de cet autel nous montre bien la puissance du règne végétal, et l'importance qu'il représente pour cet homme, avec ces nombreuses plantes.
On aperçois une photo (floutée sur la photo pour garder l'anonymat de cette personne) qui peut représenter une personne ou un "dieu" que l'on aime et honore...
On peut également remarquer une attirance pour l'Asie, avec la boîte en bois (qui peut accueillir des demandes faites à la vie) et la petite statuette Bouddha.
Un très bon début pour un premier Autel !!!!!

Photo 2:
Cet homme a changé intérieurement et personnellement entre ces deux photos, il est donc logique que cet autel a eu besoin de changer de place, tout en restant dans la même pièce. N'oublions pas que notre habitation est le reflet de nous !!!!
Un tissu jaune a été ajouté pour apporter une énergie de force pour Oser, Vouloir, Pouvoir....(Chakra Plexus Solaire). Cette personne a sûrement besoin de cette énergie pour développer, entre autre, son "Guerrier de lumière"....
On peut remarquer qu'un nouvel allié, avec de nouvelles énergies, à rejoint l'autel: l'esprit des Minéraux !!!!
Cet homme chemine bien et sait s'entourer des énergies ressources dont il ressent le besoin pour l'aider.
Un peu moins de plante pour cette étape, il fallait faire un peu de place pour accueillir l'énergie des minéraux venue en complément. Donc moins besoin de l'esprit du règne végétal.

Photo 3:
L'esprit de l'Asie est toujours présent avec ce gros bouddha qui trône en hauteur, assisté de deux Bambous. Une belle élévation pour cet homme en perspective...
Un équilibre parfait entre le règne végétal (trois plantes), minéral (trois Cristal de Roche) et l'esprit de la sagesse de l'Asie (trois bouddhas).
Une belle harmonie de trinité !!!!!

Photo 4:
Encore un changement d'endroit pour cet autel qui vient s'installer dans une alcôve. Cet homme aurait-il trouvé sa place? Sa bonne place, ou sa grotte, son lieu d'ermitage?
Une nouvelle représentation de Bouddha trône en hauteur sur cet autel. La sagesse et la méditation sont deux points importants pour cette personne et son épanouissement personnel. Un Bouddha vert, ce n'est pas anodin! Cet homme doit s'installer dans son coeur pour développer sagesse, paroles et actes justes !!!
Tous les symboles de cet autel représentent l'Asie, encore et toujours l'Asie! . Cet homme, s'il n'y est pas allé, devrait aller faire un voyage en Asie pour comprendre pourquoi cela prend une place aussi importante en lui !
Cependant, une nouvelle énergie ressource a fait son apparition: l'esprit des animaux, avec un bel Aigle en bois.

Un développement personnel très très rapide pour cet homme (environ 6 mois seulement !!!!).
Une très belle et enrichissante évolution !!!!!!  Bravo !!!!!