Infos sur les Encens Indiens écologiques

Générosité et richesse intérieure d'un peuple épris de spiritualité : les encens indiens proposés à la Boutique de L'aTIPIque sont à cette image, porteurs des mille facettes de la diversité de la vie et de ses arômes.

Les encens écologiques sont de type Masala (il existe trois grands types de préparation d'encens indiens). Ils sont faits d'un mélange d'ingrédients aromatiques sous forme solide, transformés en une pâte, par adjonction d'eau et d'un colloïde naturel. Cette pâte est enroulée autour d'un bâtonnet de bambou. Leur signe distinctif est un aspect de pâte sèche dans laquelle les particules hachées ou râpées des ingrédients sont visibles. Dans ce type de fabrication, certains encens se distinguent par leur dominante boisée (mélange exclusif de poudres de bois et de résines) ou fleurie (ajout d'huiles essentielles dans la pâte).

Les encens écologiques sont:
100% Naturel: Elaboré exclusivement à partir de produits naturels, ils ne contiennent aucun solvant, aucun conservateur ni produit de synthèse. Ils vous apportent tous les bienfaits des plantes dont ils sont constitués.
100% Commerce EquitableFabriqués à la main selon la méthode Masala dans la province de Pondichéry, au sud de l'inde, les encens écologiques contribuent à soutenir les populations locales socialement et économiquement défavorisées, à améliorer leurs conditions de vie et à favoriser les méthodes de fabrication artisanales.
100% Développement Durable: Toutes les matières premières utilisées à tous les niveaux (encens, emballages, présentoir) sont recyclables et renouvelables. Elles sont récoltées dans le respect de l'environnement et de la bio diversité. L'agriculture biologique et bio dynamique sont favorisées. Les emballages sont recyclables à 100% et limités au maximum, afin d'éviter tout gaspillage et consommation d'énergie fossile.

Lorsque l'on allume un encens c'est toute une atmosphère magique qui se crée... En inde, ils sont utilisés lors des rituels d'offrande pour élever l'âme vers les dieux et entrer en prière. Les encens peuvent être utilisés aussi pour parfumer une pièce ou lors de séance de méditation. En effet, ils favorisent la relaxation, la concentration, la paix de l'âme et le bien être intérieur.