La ville des Arts et du théâtre

Petite Aigue Marine

Il était une fois, une petite fille qui était bien seule et bien triste. Tout au long de son chemin, de sa vie, elle rencontra beaucoup de personnes lui apportant de l’amour, mais se sentait toujours aussi seule et incomprise.

Petite Aigue marine, doit son nom au latin « aqua marina » qui signifie « eau de mer ».

Cette petite fille parlait peu, voir pas du tout. Et cela commença à lui peser, et devenir invivable.
La Petite Aigue marine se dit : « Dans la vie, il faut bien à un moment donné, communiquer et s’exprimer, alors je vais aller me ressourcer pour y voir plus clair ».
La petite fille alla au bord de la mer pour se ressourcer et communier avec cette puissante grande dame, afin de lui demander conseil.
 
Elle s’installa sur le sable face à la mer, ferma les yeux et commença à parler:
  - Bonjour, belle et grande Mer. Je viens vers toi, car je ne suis pas bien, je suis perdue. Je dois t’avouer, que j’ai des problèmes de   communication avec les autres. Je n’arrive pas à leurs parler, malgré mon envie profonde… Même si je leurs parle, les autres ne m’écoutent pas. J’ai l’impression qu’ils me mentent et qu’ils se moquent de moi. Du coup, je n’ai plus confiance en eux et je pense qu’il vaut mieux me taire car personne ne me comprend. Je souhaiterai changer ce comportement qui me rend malheureuse, c’est pourquoi je suis là. Je te demande de l’aide….
La mer lui répond:
  - Bonjour petite Aigue Marine, je suis bien contente que tu viennes enfin me voir et me parler. Tu sais dans la vie, on a tous des problèmes, tous des choses à transmuter pour avancer. Soit on arrive à les faire seul, soit on demande de l’aide, comme tu viens de le faire. Je vais te poser une question : Ne crois-tu pas que tous ces problèmes, tu te les ais créé toi-même ?
  - Moi-même ???
  - Oui, tu sais on a tous une fonction sur cette terre. La tienne est la communication. Tu dois permettre aux personnes qui viennent te voir, qui viennent jouer avec toi, à communiquer leur vérité intérieure, leur vérité profonde.
  - Wahou !!! Je reste sans voix. Après un moment de réflexion : Je comprends mieux pourquoi j’ai ce comportement. Il faut vraiment que j’accepte d’être qui je suis, mon incarnation et ma fonction, pour pouvoir aider les autres en leurs transmettant mes dons. Ainsi je serai heureuse !!!! C’est pourtant simple…
  - Oui tu as tout compris !!!! Si tu y mets du tien, tu seras heureuse, et tu pourras rendre les autres heureux. Ils t’entendront et tu seras comprise. Tu permettras aux autres de développer leur sensibilité en affrontant leurs peurs (car toi tu auras réussi à le faire), de leur faire avouer et exprimer leurs non-dits, d’exprimer de leur vérité, leur justesse, de les aider à reconnaitre leurs besoins profonds d’expression. Tu les encourageras, aussi, à se jeter à l’eau. Pour conclure, je dirai que, grâce à ton instinct maternel, tu apporteras beaucoup de douceur, de tendresse, d’innocence et de pureté.
  - Merci beaucoup Grande mer, merci du fond de mon cœur. Je suis vraiment contente d’avoir pris le temps de me poser, me ressourcer pour comprendre ce qu’il n’allait pas. Maintenant, je sais. Je vais m’appliquer à être qui je suis, m’amuser et apporter mes dons, mes capacités à ceux qu’il le demande. Je suis heureuse. Mille Merci.

En rentrant chez elle, la petite Aigue marine comprit beaucoup de choses par rapport à certaines situations de son passé. Elle les accepta, pardonna et demanda pardon aux personnes envers qui elle ressentait de la colère ou de la haine.

Amour et Gratitude fut ces principaux mots sur le chemin du retour…….du retour à Soi.

Grand Cerf - Min'EROS

Retour...