Présentation de Min'EROS

Le Nom: Min'EROS

Le nom Min'EROS exprime plusieurs choses:

  • Les Minéraux ("Min"): En lien avec la terre mère, ils nous apportent les ressources nécessaires sur notre chemin de développement personnel grâce à leurs propriétés énergétiques propre. Et en plus, ils sont beaux!
  • L'Habitat ("M" et "in"): "M" pour maison et "in" pour intérieur. Notre habitation est très importante, c'est là où on se ressource, elle est le reflet de nous-même. C'est pourquoi on doit en prendre soin autant que de nous.
  • EROS: Dieu de l'amour et de la puissance créatrice. Il évoque ici l'amour avec un grand "A". C'est l'amour (de nous et des autres) qui nous permet de grandir, de s'épanouir et de transmuter notre négatif en positif. Il regroupe, aussi, tous les Articles de la Boutique qui nous aide à atteindre notre réalisation.

Franck, les minéraux et les Objets, toute une histoire...

Enfant déjà, je collectionnais les minéraux (sous forme de pierres brutes) et tous les ans avec mes grands-parents, j'allais à la bourse aux minéraux de ma ville d'enfance: Moulins (03). Je prenais soin de mes belles acquisitions en les exposants dans une bibliothèque de façon à recréer une scène de nature. A l'époque, je les admirais surtout pour leurs beautés, cependant, sans le savoir, tout simplement en les aimant, ils me le rendaient par leurs propriétés énergétiques.
Les années passèrent et mon chemin de vie faisant, je m'éloignais petit à petit de mes belles pierres, sans pour autant m'en séparer. Pendant toute mon adolescence et jusqu'à l'âge de 27 ans, je n'ai plus fréquenté de bourses aux minéraux. C'est en rencontrant Baptiste Charpy - Grand Ours (chaman guérisseur), en 2008, que je me suis de nouveau intéressé aux merveilles de la nature que sont les minéraux. C'est surtout à partir de ce moment-là que j'ai découvert Les Propriétés Energétiques des Minéraux. Grâce à la fougue de Baptiste, j'ai redécouvert ma passion et mon amour pour les belles pierres. J'ai, petit à petit, complété mes lacunes sur les minéraux en lisant plusieurs livres sur leurs pouvoirs.
Après quelques mois, étant prêt, c'est d'abord en parallèle d'une activité de salarié que je me suis mis à commercialiser les Minéraux en mettant en avant leurs qualités énergétiques. Puis, à force de pratiquer et de méditer avec les pierres, petit à petit, j'ai ressenti et je ressens, de plus en plus, la ou les pierres qui conviennent aux personnes qui en ont besoin. Aujourd'hui, après avoir quitté mon activité de salarié, je travaille (m'amuse, car la vie doit être un jeu) en conseillant de façon la plus juste possible les Minéraux aux personnes en demande.
La vie m'a fait passer par beaucoup de chemin, qui m'ont tous été utile, afin qu'aujourd'hui je puisse exercer l'emploi que j'aime et que j'exerce sans contraintes et surtout avec plaisir et passion.

Pourquoi " habitat " me direz-vous ?
J'ai compris que j'étais un gardien d'objets, dès l'été 2012. Mon rôle est de donner une nouvelle vie à certains objets pour qu'ils puissent de nouveau vibrer et ainsi apporter leurs propres énergies aux personnes qui en seront gardien après moi. 

L'énergie des maisons est également en harmonie avec moi. Depuis tout petit, je suis attiré par l'architecture et les belles demeures. Aujourd'hui, grâce à mon expérience de vie, je conseille et apprends, à tout à chacun, à vivre en harmonie avec les objets et leur habitat grâce, notament au désencombrement en conscience.

Au début de l'année 2015, je me suis pleinement mis dans la peau de mon âme, mon maître.
​Le nom d'initié me correspondant est: Grand Cerf.